Espace paiement Contact |  03 90 41 27 23
Laissez-nous votre numéro, nous vous rappelons !

FAQ

Retrouvez ici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées ! Vous pouvez également nous contacter au
03 90 41 27 23 pour toute demande.

Comment s’effectue le transfert des fichiers audio ?
Lorsque vous vous inscrivez sur Docapoint, nous vous créons un compte client personnel, sécurisé et confidentiel. Vous disposez d’une adresse mail nominative qui vous permet de nous envoyer et de réceptionner vos fichiers audio retranscrits par nos dactylographes. Il vous faudra au préalable avoir enregistré vos documents sonores sur un enregistreur adapté disponible ici et avoir transféré ces données sur votre ordinateur.

Quel est le délai de livraison de mes fichiers retranscrits ?
Nous nous engageons à vous faire parvenir vos documents retranscrits imprimables et utilisables s moins de 48h. Dans 80% des cas, vos fichiers vous sous envoyés dans la journée, voire sous 12h en fonction du volume à retranscrire. Dans certains cas de figure, nous pouvons vous répondre immédiatement.

Comment m’assurer que ce ne sont pas des robots qui retranscrivent mes enregistrements ?
Chez Docapoint, honnêteté et transparence sont des valeurs fortes. Ainsi, nous vous garantissons un travail de retranscription 100% fait main. A tout moment, vous pouvez joindre par téléphone un des membres de notre équipe qui répondra à vos questions et vous conseillera. Et de toutes façons, la retranscription par robot est d’une qualité nettement inférieure à celle effectuée par nos dactylographes agréés. Vous vous en rendrez compte sans aucun doute.

Comment choisir mon enregistreur numérique ?
Si vous désirez passer au numérique ou renouveler votre équipement, n’hésitez pas à nous demander quel enregistreur numérique est le mieux adapté à vos besoins.
Pour nous, le plus important est que vous disposiez de matériel pratique pour pouvoir utiliser nos services. Notre métier n’est pas de vendre des enregistreurs numériques mais de prendre vos dictées. Docapoint vend des enregistreurs numériques pour vous permettre d’accéder à nos services.

Accédez à la boutique

Témoignages

« J’ai recours à la dictée numérique dont le service est assuré par Docapoint depuis 18 mois quasi quotidiennement. Bien qu’exerçant dans le cadre d’une structure nantie de secrétaires, Docapoint est devenu un partenaire indispensable grâce à sa disponibilité constante et son efficacité dans le traitement du travail. »

Fabienne HERDLY-KLOPFENSTEIN | Généraliste – barreau de Strasbourg

« J’ai été amenée à découvrir les prestations de service de la société Docapoint dans le cadre de mon congé maternité. Grâce à la disponibilité et la rapidité de Monsieur HOLTZ et de ses effectifs, j’ai pu profiter pleinement de notre petit garçon tout en consacrant une à deux heures par jour à mes dossiers.
L’après-midi même, voire le lendemain, j’avais les documents qui m’étaient retournés en pièces jointes. Je n’avais plus qu’à les imprimer et à les envoyer. Le temps que la société Docapoint m’a fait gagner est précieux. C’est la raison pour laquelle je prends plaisir à travailler avec eux.
Outre leur professionnalisme, Monsieur HOLTZ et ses collègues sont particulièrement humains puisque j’ai reçu à la maternité un bouquet de fleurs souhaitant la bienvenue à notre petit garçon et nous félicitant. »

Florence MAUSSET | Généraliste – barreau de Limoges

« La dictée numérique organisée par Docapoint me simplifie beaucoup mes tâches quotidiennes. En effet, ma secrétaire ne peut toutes les remplir. D’un point de vue personnel, je préfère l’utiliser à d’autres tâches que la dictée (organisation du cabinet, tâches matérielles comme déplacement à la Poste, démarches auprès du Tribunal…).
En outre, la dictée numérique me permet de parer aux urgences. Je tiens à dire que la rapidité avec laquelle le service est rendu est parfois déconcertante. Je ne pourrais, à l’heure actuelle, travailler sereinement sans Docapoint. »

Serge TAVITIAN | Généraliste – barreau de Marseille

La dictée numérique organisée par Docapoint a amélioré très sensiblement ma pratique. Le service rendu, la ponctualité et la disponibilité en cas de difficulté sont les qualités tout à fait remarquables de Docapoint. Je ne cesse de recommander, notamment aux avocats exerçant dans de petites structures ou à des avocats en « développement prudent » de s’attacher les services de cette entreprise

Philippe Voulant | Droit pénal – barreau de Marseille

« Outsourcing is our competitive advantage. My legal secretary works nights & weekends to get my work done, at half the cost of a personal assistant in Australia. I have been able to reduce my need for non-fee earning support/administrative staff, and focus more on employment of fee-earning professional staff. »
www.drllegal.com.au

Dean R. LOVE | Barristers & Solicitors – Perth WA

Contact

telephone 03 90 41 27 23 close
Les champs marqués d’une * sont obligatoires
Je souhaite être rappelé :
49, rue du Lazaret - 67100 - Strasbourg