Espace paiement Contact |  03 90 41 27 23
Laissez-nous votre numéro, nous vous rappelons !

La société Docapoint

Société française de retranscription depuis 2007

Société de retranscription de référence depuis plus de cinq ans, Docapoint met à profit ses années d’expérience auprès de nombreuses entreprises et institutionnels français et anglophones. La transparence est l'une de nos valeurs fondamentales, c'est pourquoi nous tenons à ce que vous sachiez qui s'occupe de vos dossiers et de la retranscription de vos documents. Découvrez l'ensemble de notre équipe de transcripteurs diplômés, toujours à votre service !

Un réseau qui s’étend de jour en jour

Depuis 2007, notre société d’audiotypie Docapoint accompagne au quotidien les avocats en les allégeant de leurs tâches de retranscription. Aujourd’hui, nous développons notre champ d’action et nos domaines de compétences en nous tournant vers les secteurs institutionnels et en vous proposant des services de télésecrétariat et de permanence téléphonique ponctuels ou chroniques, ainsi que de l’aide à la création d’entreprise.

Suite à nos premiers marchés publics remportés en 2010, notre portefeuille clients s’agrandit régulièrement. Nous comptons désormais des clients tels que le 18e arrondissement de la Ville de Paris, la Ville de Vienne, l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité des Médicaments), l’Agence de l’Eau de Loire-Atlantique…

Découvrez nos as du clavier !

A votre service !

- Stéphanie, gérante, coordonne le suivi commercial et administratif, répond aux appels d’offre et est votre référent commercial. Elle a également un rôle dans la relecture des transcripts rendus, notamment institutionnels. Le point névralgique de Docapoint ? C’est elle.
- Sabrina est responsable de la permanence téléphonique et du suivi quotidien administratif de la société. Votre point de référence… à la ligne !
- José, notre doyen, est responsable administratif et comptabilité : un homme de chiffres… et de lettres.
- Ignace possède une maîtrise en sciences humaines et est notre responsable retranscription. La retranscription « à la main » prend tout son sens grâce à lui qui place l’humain au cœur de notre métier.

Nos transcriptionnistes :

> Harry possède un DUT en gestion d’entreprise ainsi qu’un DUT et une licence professionnelle en informatique. Habilité et dextérité : il pourrait frapper sur son clavier les yeux fermés.
> Christian, Doctorant en médecine : il retranscrit vos fichiers avec une précision… chirurgicale.
> Olivia, Maîtrise de lettres et licence en droit privé. Les jeux de mots n’ont plus de secret pour elle !
> Joseph, D.E.A. en environnement et développement et ingénieur en industries agricoles et alimentaires : une grande maîtrise de la nature des mots.
> Vidya (Bac + 3) : transcriptionniste anglophone, please.
> Meena (Bac +4)  : jongleuse de lettres… also in english !

Témoignages

La dictée numérique organisée par Docapoint a amélioré très sensiblement ma pratique. Le service rendu, la ponctualité et la disponibilité en cas de difficulté sont les qualités tout à fait remarquables de Docapoint. Je ne cesse de recommander, notamment aux avocats exerçant dans de petites structures ou à des avocats en « développement prudent » de s’attacher les services de cette entreprise

Philippe Voulant | Droit pénal – barreau de Marseille

« Je suis entièrement satisfaite des services rendus par DOCAPOINT. Mes courriers sont traités avec rapidité et sérieux. Le travail efficace fourni par DOCAPOINT me permet de libérer un temps précieux pour l’étude et la gestion de mes dossiers. »

Elsa MARKARIAN | Droit des affaires – barreau de Brive-la-Gaillarde

La gestion de mon agenda par l’équipe de Docapoint me déleste d’une grande charge de travail tout en ayant l’esprit tranquille. Les standardistes connaissent parfaitement leur travail.

| Médecin Dermatologue Mulhouse

« Une prestation de grande qualité répondant à toutes les exigences d’un professionnel de santé. Gestion des appels, agenda et même problèmes… DOCAPOINT les règle avant même que l’on s’en aperçoive. »

Mme L. Gwendoline | Ostéopathe à Waldighoffen

« J’ai recours à la dictée numérique dont le service est assuré par Docapoint depuis 18 mois quasi quotidiennement. Bien qu’exerçant dans le cadre d’une structure nantie de secrétaires, Docapoint est devenu un partenaire indispensable grâce à sa disponibilité constante et son efficacité dans le traitement du travail. »

Fabienne HERDLY-KLOPFENSTEIN | Généraliste – barreau de Strasbourg

Contact

telephone 03 90 41 27 23 close
Les champs marqués d’une * sont obligatoires
Je souhaite être rappelé :
49, rue du Lazaret - 67100 - Strasbourg